Les éditions Traversées

Parus aux éditions Traversées:

583d9953-3a17-4869-b092-31df594d8cb7_originalbon de commande le temps d’un souffle

ou

XB L'Astragalizonte

bon de commande astragalizonte

ou

Envoyer un mail à la revue Traversées: Traversees@hotmail.com



Traversées - Auteurs autour - Couverture - 20 3 15
 


Une Guetteur.jpg

alnbAnne Léger est ingénieur agronome de formation. Outre la nature, elle est très tôt attirée par l’écriture. Après avoir été mère au foyer et élevé ses trois enfants, elle assure durant de nombreuses années, l’animation et tout le travail administratif du SI « Le Méridional de Torgny ». En parallèle, elle continue à se préoccuper d’environnement et de conservation de la nature. Véritable boulimique de travail et à la faveur de plusieurs occasions de travailler avec Philippe Toussaint, photographe « nature » de Lamorteau, lui aussi, germe l’idée d’un livre magnifiant les images de Philippe. Elle apporte sa touche toute personnelle sous la forme de haïkus en écho aux photographies de Philippe. Ainsi nait en 2008, « Pays Sages », mis en pages par … Jacques Cornerotte.
Outre son travail de mise en valeur et de promotion des producteurs locaux à la Halle de Han, Anne est l’une des chevilles ouvrières du tout jeune parc naturel de Gaume.
Anne ne cesse d’écrire. Elle est régulièrement publiée dans la revue « Traversées » et deux de ses nouvelles, publiées dans « Le guetteur de matins », reçoivent le premier prix lors des Artistiques d’Avioth en 2011.

JC nbAprès avoir enseigné, Jacques Cornerotte a travaillé durant de nombreuses années dans les politiques de développement rural au sein de la Fondation rurale de Wallonie avant de rejoindre son ancien collègue Georges Behin à la Maison du Tourisme de Gaume. Ce sera l’occasion de publier plusieurs plaquettes et deux ouvrages un peu plus conséquents : l’un consacré au bois et à la forêt en Gaume et « La Gaume à travers champs, villages et forêts ». Quelques textes plus personnels seront publiés dans la revue de la FTLB « Luxembourg Tourisme » avant que « Célébration du chêne » ne reçoive le premier prix du concours « Célébration du bois » organisé par la Bibliothèque provinciale de Marche-en Famenne et la Province de Luxembourg et publié chez Weyrich en 2013. Fonctionnaire provincial, il collabore régulièrement à « Regards d’Ardenne ».
C’est volontairement que chacun des textes constituant « Le guetteur de matins » n’a pas été signé… Un peu de perspicacité devrait aider le lecteur à découvrir « qui a fait quoi ». Encore que …

bulletin de commande Le guetteur de matin



Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires sur “Les éditions Traversées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s