Invitation à un concert : Duo Harpe Celtique & Flûte Traversière le 8 mai 2015. –

Invitation à un concert : Duo Harpe Celtique & Flûte Traversière le 8 mai 2015. –.

Duo Harpe Celtique – Flûte Traversière

Concert du 8 mai 2015

 

A propos de Dominique Harpigny

 

Bien qu’ayant suivit un cursus particulièrement classique tant à l’académie qu’au Conservatoire Royal de Mons, Dominique se démarque par ses interprétations d’oeuvres modernes ou ses choix de répertoire. Choix qui le conduiront aux termes de ses études classiques au jazz, dans la classe de Steve Houben durant 2 années.

C’est finalement dans le rock celtique qu’on le remarque, sa dextérité et son souffle qui semble infini servent à merveille les mélodies ternaires des gigues et autres tarentules.

Aujourd’hui leader de son groupe Electroll, il prépare un premier album pour Juillet 2015.

 

A propos de Françoise Marquet

 

Françoise Marquet est comédienne, conteuse et harpiste celtique.  Elle se produit dans de nombreux événements, festivals et spectacles.

 

Cela fait six ans que la musique fait partie de sa vie et est devenu son métier au même titre qu’actrice.  La culture celtique et l’univers de la mythologie l’inspirent intensément pour ses créations.  Elle participe à plusieurs projets et travaille aujourd’hui pour le théâtre et le cinéma. 

 

Voyageuse dans l’âme, Françoise jouera avec le groupe Brigantia Belgae lors du Festival de l’Ourthe Bleue cet été et accompagnera Olivier de Robert lors de son spectacle au château de Quéribus dans le Sud de la France le 17 juillet prochain.

 

 

An « Angelic » harpist and a « Demonic » Flute Player

 

Françoise Marquet et Dominique Harpigny se sont rencontrés lors de différentes festivités, dans une ambiance médiévale et fantastique.

Au fil du temps, leurs échanges musicaux, le plus souvent improvisés, se sont transformés en une complicité nourrie par une sensibilité et une musicalité accrue par cette volonté commune de mettre leurs talents au service d’une musique issue des traditions ancestrales.

Bien que n’étant pas issus de la même « école », ces deux artistes se complètent, se regardent, s’écoutent et se suivent sur le chemin sinueux d’une mélodie celtique au pouvoir enivrant.

Caressée par le souffle infini de la flûte qui dérivera au gré de sa fantaisie, la harpe, fidèle, marquera le temps et soutiendra l’harmonie essentielle sans jamais fléchir.

 

C’est dans ce répertoire intimiste qu’ils vous convient ce vendredi 8 Mai 2015 pour une traversée au coeur des pays celtes et de leur répertoire chaleureux et poétique. 

 

Date : vendredi 8 mai 2015 à 20h

Lieu : Espace Art Gallery

rue Lesbroussart 35

1050 Bruxelles

 

Entrée : 8 euros

 

Réservation obligatoire : 0497 / 577 120      eag.gallery@gmail.com

Advertisements