La revue « Paysages écrits »

 

Revue numérique, existant depuis août 2010, réalisée par Sanda Voïca et Samuel Dudouit. Sa publication est restée aléatoire jusqu’au numéro 8 d’octobre 2012, à partir duquel la revue est devenue mensuelle.

Dans la première série (N°1 à 8), ont paru, entre autres, des textes détournant Michel Houellebecq (A quoi bon Houellebecq de Sanda Voïca, Ressusciter de Samuel Dudouit, N°3), des poèmes (Matins, Samuel Dudouit, N°6), des nouvelles (Jamais l’automne ne fut plus beau, Sanda Voïca, N°6), des fragments de roman (La diligence de l’abîme, Samuel Dudouit, N°4) ou des textes critiques sur des parutions variées (Sanda Voïca sur Animal du cœur de Herta Müller, Samuel Dudouit sur La filière Esquiros et Le gai désastre de Serge Sautreau, La conférence de Vanves de Pablo Durán et la poésie de Cesare Pavese).

Dans la nouvelle série (N°9 et 10), la couverture est réalisée à chaque fois par un photographe (Vincent Giard) et la revue s’est ouverte aux contributions extérieures. Une thématique est annoncée, mais reste facultative. On peut ainsi lire des poèmes inédits de Christophe Béguin (auteur de Guerre de beauté, éditions Impeccables) et de Saïd Nourine. Tout le numéro 10 est illustré par des œuvres de François Réau.

Le numéro 11 attend des contributions autour du thème Regards et hors thématique.

Site internet : https://sites.google.com/site/revuepaysagesecrits/

Publicités